Bienvenue sur Serviettedeplage.fr   |   Nous sommes heureux de vous aider   |     +33 (0) 972179865  |

Serviettedeplage.fr

Conseils de lavage

Lisez ci-dessous nos conseils de lavage pour les serviettes de hammam, foutas et serviettes Kikoi.

 

Conseils de lavage pour la serviette de hammam et la fouta

Avant la première fois que vous lavage les serviettes de hammam / fouta, il faut bien serrer les noeuds et les franges, pour qu’ils ne puissent pas se détacher pendant le lavage. Avant la première utilisation de la serviette de hammam ou de la fouta, si c’est possible, mettez la dans l’eau froide pendant environ 12 heures, éventuellement avec du vinaigre s’il s’agit de serviettes colorées. Cela n’est pas indispensable, mais servira la solidité des fibres et l’absorption de l’eau. Le rétrécissement des serviettes sera limité aussi. Après, lavez la serviette à une température de 30 degrés Celsius maximum. Lavez les serviettes de hammam/foutas colorées pendant les premières fois à part ou avec les mêmes couleurs.

La serviette de hammam ou la fouta ne peut pas toujours être mise dans le séchoir. Regardez l’étiquette de la serviette afin de savoir si vous pouvez la mettre dans le séchoir. L’utilisation d’un assouplissant peut causer une réduction de l’absorption de l’eau par les serviettes de hammam/foutas. Limitez donc l’utilisation d’un assouplissant ou ne l’utilisez pas. Le repassage cause une réduction de l’absorption de l’eau. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas repasser la serviette de hammam/fouta, sauf si vous ne l’utilisez pas pour le séchage.

 

Conseils de lavage pour le Kikoi

Les kikois s’améliorent de plus en plus grâce à l’utilisation et au lavage. Les kikois déteignent surtout au début pendant le lavage. C’est pourquoi nous vous conseillons de les laver à part. Les kikois sont faits du meilleur coton et vous pouvez les laver à 40 degrés Celsius, mais vous ne pouvez pas les mettre dans le séchoir. Il est possible de les repasser avec un fer à repasser chaud. Nous voulons insister sur le fait que nous vous conseillons de laver les kikois à part quand vous les lavez pour la première fois!

Si vous avez encore des questions à propos de ces conseils de lavage, nous sommes à votre disposition.