Bienvenue sur Serviettedeplage.fr   |   Nous sommes heureux de vous aider   |     +33 (0) 972179865  |

Serviettedeplage.fr

En quête d’un fouta de plage parfait ? Alors, vous voilà au bon endroit !

Nous vous épargnerons ici tout l’historique du foutah, mais sachez simplement que son utilisation en tant que drap de plage sur les côtes européennes est encore assez récente. Néanmoins, le succès que rencontre cette « fouta serviette de plage » a été retentissant, et il se révèle pleinement justifié, la polyvalence de cette étoffe apparaissant remarquable.
Si vous combinez les aspects pratiques d’un fouta avec le sérieux et le savoir-faire porté par la marque Fashion4Wellness, vous tenez la recette d’un « carton » pour l’été prochain en bord de mer …

Du fouta hamman à la serviette de plage fouta, une variété souvent insoupçonnée de possibilités


La fouta traditionnelle tunisienne a connu de multiples utilisations au fil du temps, tantôt portée en pagne, tantôt en turban, et surtout en tant que « fouta de bain » à la sortie du hammam.

Aujourd’hui, on la trouve de plus en plus fréquemment en bord de mer, où elle fait office de serviette de plage pendant la journée, permettant de se sécher rapidement et efficacement. Dans ce cadre, elle mérite pleinement son appellation de « fouta éponge », tandis qu’une fois le soir venu, son esthétique originale et soignée en fait un paréo idéal pour flâner dans les boutiques et restaurants du bord de plage.

À ce stade, vous avez peut-être une question sur le genre et l’orthographe du mot fouta, qui peut indistinctement s’écrire foutah avec ou sans « h », et qui, en Français, peut être masculin comme féminin ; ainsi, on parlera volontiers d’une grande fouta plage mais d’un fouta homme.

Quoi qu’il en soit, au-delà de ses applications à la plage proprement dite, un fouta peut aussi s’avérer utile à votre domicile, en tant que serviette de bain, de plaid, ou de dessus-de-lit.


Notre credo ? Un fouta pratique doit se faire oublier au quotidien, jusqu’à ce que vous ayez besoin de lui


Une fois agréablement installé(e) sur la plage, à profiter du soleil et à écouter le son envoûtant du va-et-vient des vagues, vous voulez bien entendu disposer d’un fouta nid d’abeille capable d’absorber rapidement l’eau salée sur votre peau, tout en vous permettant ensuite de vous allonger confortablement sur le sable chaud.

Cela étant dit, avant d’arriver sur le bord de mer, vous aurez certainement lavé et plié votre foutah, une fois, puis plusieurs fois au fil de la (et des) saison(s). Or, combien de fois n’avons-nous pas entendu des estivants se plaindre de cette corvée, regrettant aussi que leur serviette de plage ne soit pas plus robuste pour durer dans le temps.

Avec les foutas de Fashion4Wellness, ces problèmes ne se posent tout simplement pas. De fait, nous parlons ici de modèles tissés avec deux pans, dans les mains habiles de professionnels qualifiés (en Tunisie comme en Turquie), et qui ne font appel qu’à un coton de première qualité. Leur travail va jusqu’à nouer à la main les franges aux extrémités.

Tous ces efforts sont en tout cas récompensés au quotidien, puisque les foutah Fashion4Wellness sont simples à laver et à plier, se faisant oublier, jusqu’au moment où ils se montrent indispensables sur la plage – et pendant longtemps !


Une collection de foutas pour la plage pour que chacun puisse trouver la sienne


Si vous trouvez qu’une fouta blanche serait bien trop classique sur la plage et que vous souhaitez un peu de couleur, pour amener de la gaieté jusqu’au bord de l’eau, les modèles Fashion4Wellness sauront répondre à vos attentes.

En effet, vous pourrez choisir entre de nombreux modèles aux noms évocateurs (Sousse, Bizerte, Mahdia, Tunis, Hammamet, etc.) pour nous rappeler les origines de la fouta Tunisie, puis entre plusieurs coloris sympathiques, du rose au vert menthe en passant par l’orange et le bleu pétrole.

Par ailleurs, différentes dimensions sont proposées, et celles et ceux qui ont besoin d’un fouta de plage xxl pour accueillir leur petite famille seront comblé(e)s, et ce d’autant plus qu’un tel fouta xxl conserve intacte les qualités précédemment décrites (design, solidité, praticité, etc.)

S’engager socialement et écologiquement avec un fouta pour la plage ? Plutôt deux fois qu’une !


Nous vivons une période charnière, qui impose de faire preuve de davantage de responsabilités, tant sur le plan social qu’environnemental, et c’est notre conviction profonde, chez laserviettedeplage.fr, que nous devons tous œuvrer ensemble à l’atteinte de ces objectifs.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tout d’abord, les foutas Fashion4Wellness sont fabriqués par des femmes et des hommes dans de bonnes conditions de travail, avec une rémunération juste – tout comme, d’ailleurs, l’est celle des producteurs de coton. Ensuite, de la récolte de cette matière première jusqu’au process de tissage puis de commercialisation, tout a été pensé afin de réduire l’impact écologique – et notamment le bilan carbone.

Quid du prix, alors, demandez-vous. Eh bien, les foutas Fashion4Wellness pour la plage ne sont pas les moins chères du marché, mais nous en sommes fiers, car cet écart de tarif permet justement de respecter les valeurs énoncées ci-dessous. Et, in fine, le rapport prix / prestations s’avère excellent, vous offrant la satisfaction d’avoir un fouta premium, beau et durable, qui vaut pleinement la tarification demandée.