Bienvenue sur Serviettedeplage.fr   |   Nous sommes heureux de vous aider   |     +33 (0) 972179865  |

Serviettedeplage.fr

Une serviette de plage peut-elle être un accessoire de mode ? Le fouta à motif répond oui !

Sans prétendre retracer l’histoire de la fouta traditionnelle tunisienne, rappelons simplement qu’il s’agit d’une étoffe ancestrale – utilisée notamment comme pagne ou turban – et qui, depuis quelques années déjà, est parvenue à séduire un nombre croissant d’estivants sur la plage.
Un tel succès prouve qu’il ne s’agit pas d’un phénomène de mode, mais ce n’est pas pour autant que votre fouta traditionnelle ne peut pas se moderniser et jouer le rôle d’accessoire de mode. Au travers de la gamme « fouta motif », la marque Fashion4Wellness en est en tout cas convaincue ; nous aussi, pour tout dire …

Un fouta à motif Fashion4Wellness pour joindre l’utile à l’agréable


Que vous l’écriviez avec ou sans le « h » final, et au masculin ou au féminin, le/la fouta(h) n’est décidément pas une serviette de plage comme les autres, et ses applications sont bien plus nombreuses et variées qu’on ne pourrait le penser de prime abord.

Ainsi, grâce à sa structure de fouta nid d'abeille, vous pourrez bien sûr l’utiliser en sortant du hammam, de votre douche aussi bien sûr, mais également en sortant d’une baignade dans la mer ou l’océan. Dans tous les cas, vous serez au sec en un tournemain, la foutah absorbant remarquablement bien l’humidité.

Par ailleurs, avec un modèle « fouta motif », à l’esthétique particulièrement soignée, vous disposerez en quelque sorte d’un fouta de plage personnalisé. Ce faisant, vous pourrez transformer votre fouta serviette en un fouta paréo, et ainsi évoluer avec élégance sur la plage pendant la journée, puis dans les commerces du bord de mer une fois la nuit tombée.

De surcroît, rien ne vous empêche d’utiliser une fouta avec motif loin de la plage, pour embellir votre intérieur, en tant que jetée de lit, par exemple, ou bien comme plaid pour votre canapé.

Une fouta de plage à motif, soit, mais sans motif pour s’en plaindre


Derrière ce jeu de mots facile se cache néanmoins une réalité extrêmement sérieuse, et un véritable engagement, tant de la part de Fashion4Wellness que du nôtre. De fait, nous voulons que vous puissiez profiter de votre fouta de plage nid d abeille, de quelque modèle qu’il puisse être, pendant longtemps, et sans que son utilisation ne soit une prise de tête.

Concrètement, grâce à la qualité du coton utilisé, ainsi qu’au savoir-faire des personnes l’ayant fabriqué (allant jusqu’à nouer à la main ses franges), votre foutah à motif pourra être réutilisé plusieurs saisons de suite sans aucun problème. En outre, pour vous simplifier la vie, son pliage et son nettoyage sont d’une grande simplicité.

Des motifs et coloris variés, pour que chacun puisse choisir sa « perle rare »


Nous le savons, vous aimez vous différencier. Il n’y a aucun individualisme excessif derrière, mais simplement une quête légitime de personnalisation, à laquelle les modèles Fashion4Wellness aspirent à répondre.

De fait, entre les modèles Bohemian, Gispy, Diamond ou bien encore Las Dalias, et des couleurs turquoise ou hibiscus liliac au vert d’eau, par exemple, vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez à la recherche d’une fouta plage carré blanc, d’une fouta plage rouge, ou même d’une fouta plage paillette, vous trouverez ici votre bonheur. Idem pour celles et ceux préférant une fouta plage beige ou, un tantinet plus girly avouons-le, une fouta de plage rose. N’oublions pas non plus les modèles de type « fouta mandala » et « fouta plage Paris ».

Une fouta à motif pour un avenir plus radieux


Aujourd’hui plus que jamais auparavant, nous devons tous collectivement faire face aux enjeux d’un développement réellement durable, et responsable. Pour les équipes de serviettedeplage.fr et Fashion4Wellness, ce ne sont pas que des mots, mais une impérieuse nécessité, et un vœu pour un avenir meilleur.

Au quotidien, cela se traduit, d’une part, par une juste rémunération des salariés qui produisent le coton, et de ceux qui – en Tunisie ou en Turquie – fabriquent les foutas à motifs que vous pouvez découvrir sur notre site Web. D’autre part, nous veillons bien entendu à limiter l’empreinte carbone de l’ensemble du processus.

Alors, bien sûr, les tarifs ne sont pas les plus bas du marché, c’est un fait, mais nous préférons – et de loin – rester fidèles à nos principes et vous proposer des foutas au meilleur rapport qualité / prix possible, plutôt que de brader ces valeurs en vendant des produits « cheap » dans tous les sens du terme.