Bienvenue sur Serviettedeplage.fr   |   Nous sommes heureux de vous aider   |     +33 (0) 972179865  |

Serviettedeplage.fr

Sur mon Kikoy serviette de plage en attendant le coucher de soleil

Passer une journée à la plage doit toujours être un moment de plaisir et de détente, pour libérer son esprit au moins autant que son corps. Dès lors, il serait regrettable que ce farniente bien mérité soit gâché par des problématiques d’encombrement ou de lenteur de séchage d’une serviette de plage « bon marché ». En outre, lorsque le soleil décline et qu’il est temps d’aborder une agréable soirée en bord de mer, quel plaisir de pouvoir le faire sans avoir à se départir de sa « tunique plage ». Cette mise en contexte permet véritablement de comprendre tout l’intérêt de la serviette de plage kikoy, qui combine polyvalence, praticité et style. 

8 article(s)

par page

8 article(s)

par page

 

Un kikoy de plage mais plusieurs utilisations

Lorsque l’on pense « tunique plage », il est vrai que le terme de « kikoi » ou « kikoy » (en fonction de l’orthographe que vous préférez) n’est pas encore rentré dans les mœurs au même titre que le paréo, ou bien sûr comme la serviette de plage « classique ». Pour autant, ce drap de plage kikoy, venu du Kenya, fait figure de véritable révélation pour toutes celles et tous ceux qui ont déjà pu l’essayer.

Ainsi, le « kikoy serviette » présente déjà deux avantages pratico-pratiques majeurs, à savoir celui de n’encombrer que très peu un sac de plage – et l’on sait bien à quel point celui-ci peut se remplir rapidement, surtout si l’on part en famille – tandis qu’il sèche remarquablement vite. Le kikoi ne réclame pas davantage de place qu’un paréo, et leur texture spécifique autorise un séchage bien plus rapide qu’une serviette en éponge.

Notez également que si le kikoy pareo représente une véritable invitation aux douceurs estivales, qui fleurent bon les embruns marins, le sable chaud et la crème solaire, c’est aussi parce qu’il sait se muer en véritable accessoire de mode, aux couleurs chatoyantes et que vous pourrez facilement faire contraster avec votre maillot de bain préféré. 



Nos kikoys de plage font l’objet d'une attention particulière dans le choix des matières pour en faciliter l'entretien

Le kikoy est véritablement « deux en un », puisqu'elle dispose d’un côté éponge, à l’instar de toute bonne serviette de plage, mais aussi d’un côté « paréo », remarquablement élégant – et le plus souvent dans un coton lisse et soyeux, très agréable au toucher.

Fait remarquable, Madonna l’utilise régulièrement … et deuxième fait, encore plus remarquable, plus vous le laverez, et plus le kikoy s’assouplira. Sa tenue dans le temps est d’ailleurs bluffante, et elle correspond bien aux exigences environnementales actuelles qui impliquent de proposer des biens durables.

Enfin, une petite poche intégrée au kikoy renforce son côté pratique en permettant d’y ranger des clés, de l’argent liquide, ou même votre smartphone qui, avouons-le, n’est pas aussi fan que vous du sable …


Tailles des kikoys de plage, toutes les caractéristiques

Sur le continent africain, le kikoy se révèle encore plus versatile qu’en Europe, puisqu'il est fréquemment utilisé en porte-bébé ou enroulé autour de la tête, voire même en tant que serviette de bain à domicile. En outre, il est réputé pour ses magnifiques rayures et la grande diversité de ses couleurs vibrantes, typiquement africaines, tissées à la main, et qui appellent au voyage.

Par ailleurs, il convient de souligner que le kikoy revêt toujours une forme rectangulaire avec des franges – contrairement aux serviettes de plage « traditionnelles » qui peuvent être rondes, par exemple – mais il est disponible dans une grande variété de tailles. 



Petit moment de culture générale : historique et origine de la serviette de plage kikoy

Régulièrement, la mode vient puiser son inspiration dans les tenues traditionnelles de contrées lointaines, et c’est assurément le cas du kikoy, puisque, comme nous l’évoquions précédemment, ses origines se trouvent du côté Est du continent africain.

Le terme en lui-même provient du swahili, et il désigne un pagne, porté exclusivement par les hommes – du moins, était-ce le cas au départ. Aujourd'hui, son usage s’est largement internationalisé et féminisé, se portant aussi bien en jupe qu’en châle, écharpe ou paréo.

Le côté « multi-usages » du kikoy lui promet d’ailleurs un succès qui n’est pas prêt de s’éteindre, et il ne fait aucun doute que si vous en portez un cet été, vous susciterez l’intérêt de bon nombre de personnes sur la plage.



L'éthique de Serviette De Plage : les valeurs que nous partageons avec vous pour chaque kikoy proposé à la vente

Nous avons développé le site « serviettedeplage.fr » afin de répondre à une problématique simple à formuler, mais dont nous ne trouvions nulle part ailleurs de solution satisfaisante : "comment apporter au plus grand nombre une grande variété de serviettes de plage de haute qualité et au meilleur prix ?"

De fait, nous avons choisi de privilégier la quête du compromis idéal entre des produits durables, beaux, agréables à utiliser et/ou à porter, et sans vous ruiner. Un programme ambitieux, n’est-ce pas ? Un véritable défi, plutôt, que nous sommes fiers de relever pour vous quotidiennement.