Bienvenue sur Serviettedeplage.fr   |   Nous sommes heureux de vous aider   |     +33 (0) 972179865  |

Serviettedeplage.fr

Fouta de plage, beau, pratique et original

Un fouta de plage c’est comme une serviette en plus classe pour se balader sur le sable

Sur la plage, outre la nage et le bronzage, il est tellement agréable de se promener les pieds dans l’eau (sauvage, pour maintenir la rime). Or, lorsque l’on se balade ainsi, que veut-on vraiment porter ? Votre maillot de bain préféré peut sembler une réponse appropriée, mais elle n’est valable que sur de très courtes distances, car le confort n’est pas vraiment le fort de cette tenue minimaliste. En outre, si elle vous dévoile, elle manque d’originalité, et l’on ne peut pas espérer d’un maillot de bain de quelques centimètres carré qu’il révèle votre style.



Fouta de plage comment peut-on l’utiliser après le bain ?


Le foutah (ou fouta serviette) a longtemps été cantonné aux serviettes de hammam, et de fait, ses propriétés absorbantes remarquables le désignent naturellement pour supplanter petit à petit la serviette éponge « classique ». C’est le cas dans les salles de bain, bien sûr, mais aussi sur le bord de mer, puisque ne l’oublions pas, se sécher rapidement permet de profiter davantage des autres joies de la plage (bronzette, activités sportifs, ballade).


De plus, le fouta éponge dispose d’un autre atout dans sa manche – ou plutôt dans son incontournable rangée de pompons. Il s’agit concrètement de sa capacité étonnante à sécher très rapidement, vous épargnant ainsi les désagréables odeurs de l’humidité prisonnière des fibres.


Parmi les autres usages possibles pour un fouta, le « mode » paréo mérite une mention particulière, puisqu’il peut s’enrouler autour des hanches avant d’être noué sur le côté, ou bien se porter en guise de robe bustier en l’attachant au-dessus de la poitrine, voire même avec un nœud façon « one shoulder », et sans oublier la possibilité de ramener les deux côtés du fouta depuis votre dos en passant sous les bras, afin de les faire se croiser au-dessus de la poitrine, puis se nouer sur la nuque.


Enfin, ses origines nord-africaines et ses inspirations orientales peuvent en faire un accessoire de décoration original et chaleureux, notamment en le posant sur votre canapé.


On s’engage à vous proposer des foutas de plage irréprochables, pensés pour durer dans le temps


Avant même de mettre en vente notre premier fouta, nous nous sommes interrogés, et nous vous avons questionné, sur vos priorités au moment de choisir un vêtement de plage de ce type. Ainsi, il est apparu que vous étiez tout d’abord sensibles à la qualité du produit, et nous nous sommes attelés à ne sélectionner que des fournisseurs premium.

Qui plus est, dans une logique de développement durable, il n’est plus acceptable d’acheter des vêtements de plage qui ne dureront qu’une saison – et encore, parfois était-ce trop leur demander. Non, aujourd’hui, vous exigez des produits avec une longévité correcte, mais sans pour autant les priver de leurs avantages. Par conséquent, si nos foutas conservent leur légèreté et leur séchage rapide, ils sont aussi capables d’endurer de (très) nombreuses journées ensoleillées sur la plage.

Enfin, vous nous avez demandé des foutas « faciles à vivre », c’est-à-dire à la fois simple d’entretien, mais aussi accessibles financièrement. Cela n’a pas été une mince affaire – un peu comme si vous aviez demandé à un mathématicien quelle est la quadrature du cercle – mais nous y sommes parvenus, en proposant des foutahs aussi faciles à acheter qu’à conserver.



Un peu de technique : principales caractéristiques de nos foutas


Traditionnellement, le fouta tunisie se présente comme un fouta XXL, c’est-à-dire une serviette de grande taille, qui permet d’ailleurs de multiplier aisément les combinaisons de liens et de nœuds pour le porter de différentes manières. En outre, ses pompons et ses rayures apportent une touche d’originalité bienvenue, pour répondre à votre quête de personnalisation sur la plage.

Par ailleurs, le fouta grande taille se plie facilement, pour prendre le moins de place possible dans votre sac de plage, et il faut noter qu’elle peut se décliner en deux types de tissages serrés : l’un dit « plat », et l’autre constituant un « fouta nid d'abeille ».


Culture générale : historique et origine du foutah


Comme nous l’avons évoqué précédemment, le fouta est d’abord originaire du Maghreb, et la plupart des observateurs localisent son apparition en Tunisie, en tant que pagne tissé autour de la taille, dans le but premier de se rendre au hammam.

Traditionnellement, le fouta est fabriqué en coton ou en lin, et il dispose de franges aux extrémités, tandis qu’un tissage de bord à bord témoigne à coup sûr d’une fabrication artisanale.

Les valeurs que nous voulons transmettre avec nos foutas

Lorsque nous avons développé le site serviettedeplage.fr, nous voulions réussir un challenge ambitieux, consistant à proposer des Foutas de plage d’une qualité irréprochable, suffisamment varié pour que chacun(e) puisse trouver son bonheur, et sans se ruiner.

Si vous êtes à la recherche d’un fouta de plage, vous êtes donc au bon endroit, alors n’hésitez pas à parcourir nos sélections pour trouver celui qui fera votre bonheur.